L'eau et le développement durable
Mag d'eau PDF Imprimer Envoyer

EDIT "EAU"

le mag deau_html_152e753b

Septembre 2008, enseignants et élèves de Seconde 4, nous partons à l’aventure !

Le projet « Eau et Développement Durable » largue les amarres…

Vogue la galère.

Sur le plan virtuel, tout est en place : nous disposons des grands axes du projet, des enseignants et de l’ingrédient principal : les élèves.

Les premiers contacts sont loin de soulever un enthousiasme débordant mais nous sommes prêts à ramer dur pour arriver à bon port.

Peu à peu l’alchimie opère.

Les efforts conjugués de chacun permettent un ruissellement intense d’idées, d’activités et une certaine évaporation des réticences.

Notre projet ne coule pas. Bien au contraire, nous maintenons le cap.

Sorties, intervenants extérieurs, réalisation de panneaux pour la journée portes ouvertes du lycée mobilisent toutes vos molécules, chers élèves de seconde 4, qui finissent par se condenser et vous terminez en beauté votre cycle de l’eau avec votre intervention grandiose devant des élèves de primaire littéralement éclaboussés par l’étendue de vos compétences.

En braves moussaillons, vous n’avez pas hésité à vous mouiller (au sens figuré comme au sens propre) pour plonger dans le monde inconnu (des vertébrés et des invertébrés)

Merci beaucoup à toute la classe de Seconde 4 pour vos efforts constants, mis en œuvre tout au long de cette année. En espérant vous avoir quelque peu imbibés de réflexes d’éco-citoyen!!!

Mme Maleszka-Bo

SOMMAIRE