Bienvenue sur le site du lycée Costebelle

ERASMUS+

7 élèves des sections professionnelles TBAC PRO MELEC -SN- MS, Tom Erwan Marius Romain Mahé Hugo et Noémie effectuent leur stage professionnel en Allemagne (10 au 30 mars 2024). Nous leur souhaitons de vivre pleinement cette expérience.

Le lycée de Costebelle participe à la cérémonie du 11 novembre

Samedi 11 novembre, vingt élèves du lycée de Costebelle ont représenté l’établissement aux côtés du proviseur, monsieur Le-Drezen et des personnalités officielles.

Issus de formations liés aux métiers de la sécurité ou ayant effectué le service national universel – S.N.U – ces élèves se sont portés volontaires pour cet événement, notamment pour le dépôt de gerbes.

Ce fut l’occasion pour eux de réaffirmer leur engagement solidaire et le partage des valeurs de la République.
Tous nos remerciements à ces élèves et à leurs professeurs encadrant, MM. Bauget, Guerry et Meigne.

Théatre

Théâtre : des élèves sur scène contre le cyberharcèlement

L’ART DE DIRE 16 MARS 2024 Concours d’éloquence 1ère HLP1 & 1ère HLP2

Vendredi 16 mars a eu lieu la rencontre « Art de dire » entre les 1ère HLP1 et 1ère HLP2 lors d’un concours
d’éloquence. Retour en quelques images de cette matinée sous les yeux d’un jury bienveillant composé de
comédiens, professeurs documentalistes, acteurs du Pôle du Revest et journaliste.

Portes ouvertes

A vos agendas!
Portes ouvertes

Les portes ouvertes du lycée auront lieu le 23 mars 2024 de 9h00 à 12h00 au lycée Costebelle.

Venez nous rencontrer!

Inscription seconde bac pro Métiers de la sécurité

Les pré-inscriptions pour la seconde Bac pro "Métiers de la sécurité" sont ouvertes.

Pour se pré-inscrire en ligne : https://enquetes.ac-nice.fr/index.php/923231?lang=fr

Les pré-inscriptions en ligne sont ouvertes du 1/02/2024 au 15/04/2024.

N'oubliez pas de récupérer et de remplir le dossier de candidature que vous trouverez à la fin de cette pré-inscription en ligne.

Ce dossier de candidature est à renvoyer complet avec les pièces justificatives dont vous trouverez la liste dans celui-ci.

L'envoi doit se faire par voie postale au Lycée Costebelle, 150 Bd Félix Descroix, 83408 Hyères cedex

La réception des dossiers de candidature au LPO Costebelle se fera au plus tard le 6 mai 2024 délai de rigueur.

Presentation des formations

Nous vous invitons à suivre ce lien pour découvrir les enseignements et les options que vous retrouverez dans votre futur lycée :

Cliquez ici pour découvrir votre futur lycée

Comptes Atrium

A Mesdames et Messieurs les parents d'élèves entrant au lycée,

Le lycée Costebelle utilise la plateforme numérique Atrium pour se connecter aux services numériques du lycée (Pronote, Moodle, etc), et en particulier comme outil de communication.

Afin de pouvoir vous connecter à Atrium, de pouvoir recevoir les messages du lycée, de pouvoir contacter les professeurs, de pouvoir consulter Pronote, vous allez recevoir, sur l'adresse mail que vous avez communiquée lors de l'inscription, vos identifiants le mardi 5 septembre.

Le lien de première connexion, contenu dans ce message, est valide pendant 72 heures. Vous devez donc l'utiliser avant le 8 septembre, pour finaliser la création de votre compte Atrium et l'activer.

Si vous ne recevez aucun mail, merci de contacter le secrétariat des élèves, afin de lui communiquer une adresse mail valide.

En vous remerciant de la prise en compte de cette procédure, indispensable au bon déroulement de la scolarité des élèves, bien cordialement,

Les référents numériques

Venir au lycée

Littérature et cinéma en section Esabac.

Grâce à notre partenariat avec le cinéma Olbia, les élèves de la section binationale ont découvert le film de Francesca Archibugi, Le Colibri, inspiré du roman de Sandro Veronesi, qui a rencontré un vif succès en Italie... et à Hyères.

Stage des 1MS en gendarmerie

Forum des métiers aéronautique navale

Le forum des métiers de l’aéronautique navale pour donner des ailes à son projet personnel.

190 élèves des filières STI2D, STL-SPCL, BTS CIEL et bac professionnel des Métiers de la Sécurité du lycée de Costebelle ont participé au forum des métiers de l’aéronautique à Hyères jeudi 23 novembre. Ce fut l’occasion pour les élèves de rencontrer des professionnels qui ont présenté leur métier. Ils ont pu également visiter des hélicoptères, des avions de chasse et des cargo.

Découvrir des métiers, faire le lien entre les apprentissages et la vie professionnelle, susciter des vocations, tél était l’objectif de cet événement riche en informations.

Nous remercions le commandant Barbe et son équipe de leur accueil et de leur volonté de nouer des liens avec les partenaires locaux, notamment avec les établissements scolaires.

Un grand merci également aux enseignants pour l’organisation de cet événement.

Voyage Erasmus au coeur des institutions européennes

Une délégation d'élèves du lycée de Costebelle accompagnée de Mesdames Tlemçani et Maleszka se trouve actuellement à Strasbourg puis Bruxelles. Au programme : sessions parlementaires, rencontres avec des eurodéputés et moments de convivialité avec d'autres lycéens européens.