Présentation de l'externat PDF Imprimer Envoyer

LA VIE SCOLAIRE:

L’équipe vie scolaire est constituée de trois Conseillers Principaux d’Education ainsi que d'assistants d'éducation. Les CPE effectuent leur service par roulement.

FONCTIONNEMENT:

La vie scolaire est chargée de l’encadrement des élèves, en dehors des heures de cours, des mouvements d’élèves (entrée/sorties) et de l’encadrement de la demi-pension.

La vie scolaire se charge aussi d’accueillir les élèves (informations, etc…), ainsi que de la gestion d’absences et retards. La vie scolaire s’occupe aussi de l’animation du foyer (clubs, sorties…).

TRAVAIL SCOLAIRE :

Des salles de permanence sont mises à la disposition des élèves. Dans la mesure du possible, elles sont ouvertes tout au long de la journée.

DETENTE:

Image

La cafétéria des élèves est ouverte de 7h30 à 17h00. La fréquentation de la cafétéria se fait en dehors des heures de cours.

PROBLEME DE SANTE:

En dehors des heures de permanence de l’infirmière, les élèves doivent se présenter au bureau de la vie scolaire ou ils seront pris en charge ( appels aux familles ou au service d’urgence si nécessaire ).

DEMI-PENSION:

La demi-pension est ouverte de 11h30 à 13h30 du lundi au vendredi. L’inscription se fait au moment des inscriptions au lycée.