Inscriptions et Réinscriptions 2017 - 2018 PDF Imprimer Envoyer

CAMPAGNE 2017/2018 DES INSCRIPTIONS

•    Inscription des élèves de 3ème en classe de 2nde.

Formulaires de première inscription en classe de 2nde Générale et Technologique ou de 2nde Professionnelle :

Fiche inscription 2017/2018

Formulaire autorisations 2017/2018

Pieces administratives inscription 2017/2018

(NB : ces documents sont également disponibles dans votre collège d’origine)

Rappel : L’affectation des élèves est informatisée via l’application « AFFELNET » gérée par votre collège d’origine. Les résultats seront connus le 30 juin 2017.

Dès que vous aurez reçu la notification officielle de l’affectation de votre enfant au Lycée Polyvalent Costebelle, vous pourrez procéder à son inscription administrative effective entre le 03 et le 05 juillet 2017, selon le collège d’origine. Accéder au planning :
Planning incription/reinscription 2017/2018

•    Inscription de nouveaux élèves en classe de 1ère, Tle ou en BTS.

Formulaires de première inscription pour tous les autres niveaux (Attention : L’affectation des élèves en première technologique est informatisée via l’application « AFFELNET » gérée par votre établissement d’origine. Les résultats seront connus le 30 juin 2017) :

Fiche inscription 2017/2018

Formulaire autorisations 2017/2018

Pieces administratives inscription 2017/2018

Les demandes doivent être adressées avant le 05 juin à l’attention de Monsieur le Chef d’établissement accompagnées d’un courrier explicatif, les bulletins trimestriels de l’année scolaire avec mention de la décision de passage en classe supérieure et d’un justificatif de domicile.
Dès que vous aurez reçu la confirmation officielle de l’admission de votre enfant au Lycée Polyvalent Costebelle, vous pourrez procéder à son inscription administrative effective le 03, 04 ou 05 juillet 2017. Accéder au planning :

•    Réinscriptions des élèves déjà scolarisés au Lycée Polyvalent Costebelle

Le formulaire d’inscription en classe supérieure, imprimé au dos de la fiche individuelle de scolarité dont vous devrez vérifier et le cas échéant actualiser les renseignements y figurant, sera remis à votre enfant le jour de la remise des livres.

Rappel : L’affectation des élèves en première technologique est informatisée via l’application « AFFELNET » gérée par le lycée Polyvalent Costebelle. Les résultats seront connus le 30 juin 2017.

Une fois toutes les rubriques renseignées ou actualisées, ce document Recto/Verso est à remettre dans l’établissement selon le calendrier suivant.  Accéder au calendrier :
Planning incription/reinscription 2017/2018

Rappel : Pour les élèves en situation de réorientation ou de redoublement, les familles sont contactées à l’issue du conseil de classe et la situation de leur enfant fera l’objet d’un suivi individuel.